Ils traversent le Pacifique en ballon et établissent deux nouveaux records mondiaux

Infos

Publié le 1 février 2015 par Mathias


LA POZA GRANDE – Deux aventuriers et pilotes de ballon ont accompli l’exploit de traverser l’océan Pacifique depuis le Japon jusqu’aux côtes mexicaines. Ils ont ainsi parcouru 10 696 kilomètres et voyagé durant 160 heures (6 jours) et 38 minutes, ce qui fait de leur exploit la plus longue distance jamais réalisée et le plus long temps passé dans un ballon…

L’Américain Troy Bradley 50 ans et le Russe Leonid Tiukhtyaev 58 ans se sont envolés de Saga au sud du Japon le 24 janvier dernier pour une traversée de l’océan Pacifique à bord de leur ballon  » Two Eagles « . Leur objectif était d’atteindre l’Amérique du Nord en moins de 10 jours, car au delà de ce temps, leur ballon n’aurait pas eu assez d’hélium pour voler dans les airs.

Durant leur voyage, les deux aventuriers ont été soutenus et guidés par une équipe de 22 personnes, parmi lesquelles on trouve un météorologue, un contrôleur aérien, des traducteurs, etc.

Leur aventure a pris fin ce samedi lorsque leur ballon s’est posée en mer au large de La Poza Grande, une ville de la péninsule de Basse-Californie au Mexique. Ils ont été recueillis par des pêcheurs puis par les gardes-côtes mexicains.

Troy et Leonid ont parcouru 10 696 kilomètres en 160 heures et 38 minutes et battu deux records du monde, à savoir celui de la plus longue traversée en ballon jamais accomplie et le plus long temps passé en vol dans un ballon en altitude…

Bravo à eux ! Pour mieux comprendre leur aventure, voici une carte présentant le tracé qu’a suivi leur ballon:

– Et là une vidéo de leur envol depuis Saga (Japon) :

Jules Verne aurait très certainement adoré cette traversée du Pacifique en ballon 🙂

Photo à la une : Two Eagles Team – Twitter

# # # # # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !


Partager avec un ami