SIAM – Un ballon lâché en juin dernier lors de la fête de l’école de Limalonges a été retrouvé par un pêcheur sur une plage de Thaïlande, a raconté la directrice de l’école. Mi-janvier, qui a reçu mi-janvier une carte-postale du Thaïlandais.
“Je me promenais à dos d’éléphant sur la plage et j’ai trouvé un ballon ainsi que l’adresse de votre école. Je vis à Siam sur l’île de Phayam dan la province de Ramong. Je suis pêcheur et j’ai un bateau. Cela a été très difficile pour moi de trouver votre pays sur une carte”, raconte le découvreur du ballon dans une lettre, rédigée pour moitié en thaïlandais et pour moitié en français.
A chaque ballon était attaché une petite carte plastifiée qui indiquait l’adresse de l’école, mais sans préciser la France. “C’est pour cela que le pêcheur a dû faire beaucoup de recherches “, rapporte la Directrice de l’école.
L’enveloppe, dans laquelle était glissée la carte-postale, a été oblitérée le 27 décembre, et est arrivée à l’école le 17 janvier.”Nous recevons souvent des réponses mais localement, parfois de Cognac ou de La Rochelle, mais un voyage jusqu’en Thaïlande nous n’y pensions même pas!”, a expliqué la présidente des parents d’élèves, Nadia Bouyer.
Source : TF1