Un ballon de kermesse lâché dans les Deux-Sèvres retrouvé en Thaïlande

Infos no image

Publié le 2 février 2012 par Mathias


SIAM – Un ballon lâché en juin dernier lors de la fête de l’école de Limalonges a été retrouvé par un pêcheur sur une plage de Thaïlande, a raconté la directrice de l’école. Mi-janvier, qui a reçu mi-janvier une carte-postale du Thaïlandais.

“Je me promenais à dos d’éléphant sur la plage et j’ai trouvé un ballon ainsi que l’adresse de votre école. Je vis à Siam sur l’île de Phayam dan la province de Ramong. Je suis pêcheur et j’ai un bateau. Cela a été très difficile pour moi de trouver votre pays sur une carte”, raconte le découvreur du ballon dans une lettre, rédigée pour moitié en thaïlandais et pour moitié en français.

A chaque ballon était attaché une petite carte plastifiée qui indiquait l’adresse de l’école, mais sans préciser la France. “C’est pour cela que le pêcheur a dû faire beaucoup de recherches “, rapporte la Directrice de l’école.

L’enveloppe, dans laquelle était glissée la carte-postale, a été oblitérée le 27 décembre, et est arrivée à l’école le 17 janvier.”Nous recevons souvent des réponses mais localement, parfois de Cognac ou de La Rochelle, mais un voyage jusqu’en Thaïlande nous n’y pensions même pas!”, a expliqué la présidente des parents d’élèves, Nadia Bouyer.

Source : TF1

# # # # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !


Partager avec un ami