Recherchée après avoir jeté un Apple 1 valant 200 000 dollars dans un centre de recyclage

Infos

Publié le 3 juin 2015 par Mathias


MILPITAS – Voulant faire du ménage dans son garage, une Américaine s’est débarrassée d’un Apple 1, l’un des tous premiers ordinateurs fabriqué par Apple, en le déposant dans un centre de recyclage. Elle est aujourd’hui recherchée par le centre afin de récupérer la moitié des 200 000 dollars (près de 180 000 euros) générés par la vente de son ancien modèle…

En avril, une Américaine dont on ignore l’identité s’est rendue au centre de recyclage d’objets Clean Bay Area situé à Milpitas en Californie pour y déposer des cartons d’objets électroniques appartenant à son époux décédé. Mais la femme dont Clean Bay Area estime l’âge à environ 60-70 ans est partie sans donner la moindre information sur elle.

Plusieurs semaines après, l’un des employés du centre a découvert que dans l’un des cartons déposés se trouvait un ordinateur Apple 1, explique l’AFP.

Cet ordinateur “historique” fut l’un des tous premiers ordinateurs construits par Steve Wozniak et Steve Jobs, les co-fondateurs de la célèbre marque Apple. Il n’a été produit qu’à 200 exemplaires, entre 1976 et 1977 et son prix de vente était de 666,66 $.

Près de quarante ans plus tard, l’ordinateur est devenu un objet de collection et son prix est évalué à environ 200 000 dollars. Du moins c’est la somme qu’a déboursé un collectionneur pour racheter l’ancien exemplaire appartenant à la femme.

Clean Bay Area est depuis à sa recherche pour partager avec elle la moitié du montant de la vente, soit 100 000 dollars (près de 90 000 euros), comme le veut la politique du centre de recyclage…

On espère qu’elle aura écho de cette histoire 🙂

Photo d’illustration : Par Ed Uthman [CC BY-SA 2.0], via Wikimedia Commons

# # # # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !