Après l’enfant prénommé Facebook, voici Like

Infos no image

Publié le 17 mai 2011 par Mathias


JERUSALEM – En quête d’un prénom original pour leur fille, un couple israélien s’est inspiré de Facebook (lire l’info du 20 février 2011) et a prénommé son bébé « Like » a rapporté lundi le quotidien Maariv.

Les parents ont choisi ce prénom d’après l’icone « Like » (J’aime, en français) du populaire réseau social que les internautes utilisent pour signifier qu’ils apprécient les informations postées par d’autres utilisateurs.

« Nous avons prénommé (notre fille) Like parce que c’est moderne et innovant », a déclaré au journal israélien le père du bébé, Lior Adler.

« J’ai vérifié que le prénom n’existait nulle part ailleurs dans le pays, c’était la principale condition pour moi », explique-t-il.

« A notre avis, c’est l’équivalent moderne du prénom Ahava (amour en hébreu) », ajoute-t-il.

Rien d’étonnant à ce que la naissance de Like ait été annoncée sur Facebook. Les 40 « Like » recueillis par le post ont ravi son père.

Le couple n’en est pas à son premier coup en matière de prénoms insolites. Passionnés de cuisine, ils ont souhaité partager leur goût pour la bonne chère, et ont ainsi appelé leurs deux premières filles « Pie » (tarte en français) et « Vash » (miel en hébreu).

Source : AFP

# # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !


Partager avec un ami