A 10 ans il conduit la Maserati de son père

Infos no image

Publié le 11 janvier 2012 par Mathias


HONG-KONG – Un garçon de 10 ans a été arrêté après avoir emprunté la Maserati Gran Turismo de son père et l’avoir conduite dans les rues de Hong Kong, a annoncé la police mercredi.

Le garçon, de nationalité américaine, a dérobé les clés de la voiture de luxe dans un tiroir ouvert dans l’appartement familial situé dans le centre de Hong Kong, selon le quotidien South China Morning Post.

Il a percuté un véhicule en sortant du parking de l’immeuble mais a tout de même poursuivi sa route sur une distance de 300 mètres sur une voie très fréquentée. Il s’est arrêté et un passant a prévenu la police.

Son père avait acheté la voiture 1,6 million de dollars de Hong Kong (206.000 dollars) en 2009.

“La police a arrêté le garçon de 10 ans pour conduite sans permis et pour avoir conduit une voiture sans l’autorisation de son propriétaire”, a déclaré à l’AFP une porte-parole de la police. Il a été libéré sous caution.

Le garçon, qui devra retourner au commissariat de police dans le courant du mois, risque en théorie sept ans de prison ainsi qu’une amende mais ne devrait pas être poursuivi en raison de son âge.

Source : AFP

# # # # # # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !


Partager avec un ami