Il retrouve sa maison perdue depuis 25 ans grâce à Google Earth

Infos

Publié le 15 mars 2012 par Mathias


KHANDWA – Un jeune Indien qui s’était perdu a réussi, 25 ans plus tard, à rentrer chez lui et retrouver sa famille et ce, en partie grâce au logiciel Google Earth.

En 1987, Saroo Brierley, un jeune indien âgé de cinq ans, était en train de mendier avec son frère dans une gare. Après s’être perdu, il tenta de rentrer chez lui mais prit le mauvais train. Dans son récit livré au magazine The Mercury, il explique s’être endormi avant de se réveiller 10 heures plus tard… à l’autre bout du pays. Après avoir tenté de retrouver son chemin, il fut finalement placé dans un orphelinat puis adopté par une famille.

Saroo explique : « j’ai gardé en tête les images de la ville dans laquelle je suis né, comme les rues dans lesquelles j’avais l’habitude de traîner. Sur Google Earth j’ai passé énormément d’heures à zoomer et à dézoomer à la recherche de quelque chose de familier ».

Il finit tout de même par reconnaître la gare de Khandwa et ses alentours d’où il perdit son frère de vue voici 25 années. L’homme est finalement rentré chez lui il y a trois semaines.

Mise à jour du 21 février 2017 : le film Lion, sorti en France en février 2017, relate l’histoire incroyable de Saroo. Le film est nominé six fois aux Oscars. Voici sa bande d’annonce, en français.

Source : Clubic

# # # # # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !


Partager avec un ami