Un chat maire d’une ville en Alaksa

Infos

Publié le 16 juillet 2012 par Mathias


TALKEETNA – Depuis 15 ans, un chat prénommé Stubbs est le maire d’une petite ville d’Alaska aux Etats-Unis. Cette “attraction” a permis de relancer le tourisme dans la ville.

Il y a 15 ans, à Talkeetna, petite ville d’Alaska de 900 habitants, l’élection du maire cause un grand mécontentement pour la majorité des habitants. Ces derniers, insatisfaits de la plupart des candidats se présentant à l’élection, ne souhaitent voter pour aucun d’entre eux.

Ainsi, au lieu de voter pour le moins ennuyeux des candidats, un groupe de personnes encourage tous les citoyens à voter pour un chaton du voisinage, né récemment, prénommé Stubbs.

Incroyable, mais vrai, le chaton remporte l’élection, et devient le premier chat-maire du monde ! Depuis, il maintient sa position de chat influent de la ville de Talkeetna.

Ce qui n’était qu’une petite blague au début, s’est finalement révélée être vraiment bénéfique pour cette petite ville isolée. Aujourd’hui, des milliers de touristes affluent chaque année vers Talkeetna, pour voir Stubbs le chat, maire de la ville !

Cette petite ville oubliée de l’Alaska est devenue, la ville à ne pas rater ! Stubbs le chat ne s’y connaît pas beaucoup en politique étrangère et pourtant, il aura réussi à transformer cette petite ville endormie en une ville touristique, où l’attraction est de chercher Stubbs dans la ville !

Stubbs aime particulièrement un magasin de la ville dans lequel il passe le plus clair de son temps à se balader, ce à quoi les propriétaires ne s’opposent absolument pas puisque, chaque jour, ce sont des dizaines de touristes qui poussent la porte du magasin pour demander à voir Stubbs ! Une vraie star !

Mise à jour du 27/07/2017 : Nous avons appris via L’Express le décès de Stubbs…

Source : Wamiz

# # # # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !

  • jimpix

    Les américains savent nous démontrer chaque jour à quel point ils souffrent d’une grave déficience en intelligence… !

  • Lambda

    Je ne pense pas qu’élire un chat sois une preuve de non-intelligence, le moins du monde. De nos jours avec les politiciens et autres hommes ‘civilisés’ qui nous sont imposés…
    Les animaux sont beaucoup plus intelligents que vous le croyez!

  • jimpix

    Je n’ai jamais dit que les animaux manquaient d’intelligence…. ou bien ???


Partager avec un ami