Deux candidats arrivent à égalité au second tour de l’élection

Infos

Publié le 31 mars 2014 par Mathias


LESCAR – Deux candidats à l’élection municipale du 30 mars 2014 ont eu exactement le même nombre de voix au second tour. La loi a prévu que dans ce genre d’égalité, ce soit le maire dont la liste a la moyenne d’âge la plus élevée qui l’emporte…

A Lescar, dans les Pyrénées-Atlantiques, le maire sortant Christian Laine (PS) et Philippe Coy (UMP-UDI-CPNT) ont tous les deux comptabilisé 2670 voix au second tour des élections municipales de 2014. Ce résultat inédit ne va toutefois pas nécessiter un troisième tour pour les départager car la loi a prévu que dans ce genre de cas assez improbable, ce soit le maire dont la moyenne d’âge des deux listes est la plus élevée qui sera élu.

Et c’est ainsi que Christian Laine qui l’a emporté. Cependant Philippe Coy a déposé un recours suite à un bulletin litigieux dans un bureau de vote, comme l’explique La République des Pyrénées. Chaque voix compte..!

Aux Philippines, en 2013, deux candidats à la mairie qui étaient arrivés à égalité au second tour ont été départagés à pile ou face… Lire l’information du 16 mai 2013.

Photo : WIkimedia

# # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !


Partager avec un ami