Une dinde acceptée comme passagère dans un avion

Infos

Publié le 15 janvier 2016 par Mathias


WASHINGTON – La photographie d’une dinde embarquée comme passagère sur un avion de la compagnie Delta Airlines a rapidement fait le tour de la toile cette semaine, laissant perplexe des milliers d’internautes sur la manière dont elle a pu se retrouver dans un avion. Il s’agissait en fait d’une dinde servant de soutien émotionnel à l’un des passagers du vol…

Le 6 janvier, un certain “biggestlittlepickle” a publié sur Reddit la photo d’une dinde embarquée dans un avion aux États-Unis. Rapidement la photo a été vue et partagée par des milliers d’internautes, ne comprenant pas forcément comment et pourquoi cette dinde se trouvait sur le siège d’un avion…

Et bien si cette dinde a été acceptée par la compagnie aérienne à bord de l’appareil, c’est parce qu’elle a été attestée comme “animal de soutien émotionnel” (“emotional support animal” en anglais), explique The Telegraph.

Derrière cette dénomination pouvant paraître saugrenue, se cache une attestation délivrée par un expert psychologique, prouvant que l’animal est d’une utilité pour détendre et relaxer une personne stressée ou victime d’un traumatisme.

Plusieurs cas de passagers peu communs ont été relayés par les médias depuis que cette disposition légale existe. Ainsi une Américaine avait été refoulée d’un avion alors qu’elle voulait voyager avec son cochon domestique. Idem pour le chat d’une Canadienne en octobre 2015.

Voici deux photos présentant la dinde, dans l’avion et à l’aéroport. On ignore si l’animal a été “calme” durant le vol…

Photo : Moesha – Twitter

# # # # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !


Partager avec un ami