Des voitures garées sur un lac gelé coulent après un dégel

Infos

Publié le 7 février 2016 par Mathias


LAKE GENEVA – À l’occasion d’un festival de sculptures sur neige aux États-Unis, les organisateurs ont laissé les visiteurs garer leur voiture sur un lac gelé. Malheureusement pour eux, la douceur des températures a fait céder la glace sous le poids des véhicules, les entraînant progressivement  dans l’eau…

Le festival Winterfest organisé à Lake Geneva dans l’État du Wisconsin est un rassemblement annuel où se déroule, entre autres, une compétition de sculptures sur glace et de nombreuses animations telles que des concerts, spectacles de danse, etc.

Comme à l’accoutumée, les organisateurs du festival autorisent les visiteurs à garer leurs voitures sur le lac gelé, à proximité du lieu des festivités. Seulement cette année, la douceur des températures a provoqué le dégel de la glace qui, sous le poids des véhicules, a cédé, rapporte CBS News.

Les voitures ont alors commencé lentement à couler. Heureusement aucune personne n’était à l’intérieur des véhicules. Ces derniers ont été tractés par les pompiers, devant des centaines de spectateurs, créant alors une animation improvisée sur le lac gelé.

Voici des photos de cet incident peu commun…

https://twitter.com/mashable/status/696238229499088896

Vous trouverez d’autres photos sur Twitter.

Photo : Geneva Landscapes – Twitter

# # # # # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !

  • Juju

    Ahahah trop drôle !


Partager avec un ami