Des supporters provoquent un léger séisme en célébrant un but

Infos

Publié le 10 mars 2016 par Mathias


LEICESTER – Des étudiants en géologie ont enregistré sur leur sismographe une secousse sismique de magnitude 0,3 sur l’échelle de Richter et ce, après que des supporters de football ont célébré un but marqué durant un match de leur équipe…

Samedi avait lieu la rencontre de football opposant l’équipe de Leicester City à Norwich City. Le match s’est déroulé au stade de Leicester, le « King Power Stadium » et a vu l’équipe jouant à domicile remporter la rencontre, grâce à un but marqué à la 89ème minute du match.

Ce but (de la victoire) a tellement rempli de joie les spectateurs de la rencontre qu’un sismographe installé à proximité du stade a détecté un faible séisme d’une magnitude de 0,3 sur l’échelle de Richter, rapporte l’AFP via le site canadien La Presse.

C’est en tout cas ce qu’ont découvert des étudiants de l’Université de Leicester, lorsqu’ils ont étudié les sismogrammes enregistrés durant le week-end. En effet d’après l’un d’entre eux, « ils ont observé une forte corrélation entre le moment du but et les signaux sismiques les plus forts »…

Quid de la magnitude du séisme si l’équipe de Leicester parvient à remporter le championnat de Premier League « contre toute attente »…

Il serait intéressant de voir si un tel phénomène se (re)produirait dans d’autres stades, comme par exemple au Signal Iduna Park, où se situe le célèbre mur jaune, réputé pour sa « chaude ambiance » les jours de matchs.

Photo : Leicester City Football Club – Facebook

# # # # #

Articles similaires


Commentez cet article !


Partager avec un ami