Infos

Il vole 800 mètres de béton sur une route en une seule nuit

SANKESHU – Un Chinois a dérobé 800 mètres de béton sur une route et cherché à les revendre par fragments pour environ 640 euros. Il a commis ce larcin en une nuit seulement…

Imaginez que votre GPS vous dise de suivre une route et qu’en une fraction de seconde, celle-ci disparaît… C’est assez improbable, n’est-ce pas ? Et bien c’est ce qu’il est arrivé en Chine, à Sankeshu précisément.

Cherchant à gagner un peu d’argent, un habitant de la province de Jiangsu a littéralement enlevé une route du paysage, afin de la revendre à une usine. Et pour ce faire, l’homme a employé des gros moyens, à savoir un tractopelle, rapporte l’AFP via une dépêche publiée sur le site canadien La Presse.

Il ne lui a fallu qu’une nuit pour enlever les 500 tonnes de béton composant la route. Le voleur s’est ensuite rendu dans une usine pour revendre les morceaux de béton. On lui a alors proposé 5000 yuans, soit environ 640 euros.

Les habitants découvrant la disparition du revêtement ont alerté la police qui, après enquête, a retrouvé l’auteur du vol.

Interrogé, l’homme a déclaré penser ne pas trop gêner car d’après lui “la route n’était plus utilisée depuis qu’une nouvelle, plus grande, eut été construite à proximité”.

On ignore si les autorités la reconstruiront ou non et quelle sera la sanction prise à l’encontre du voleur…

Vous trouverez des photos de la route ou plus du chemin en terre qu’il reste sur le site d’information CQCB.

Photo à la une : Chinanews

Autres articles insolites similaires

Mathias
Fondateur du site en 2003 et véritable passionné d'informations insolites drôles, je cherche le contenu le plus loufoque et fiable à publier quotidiennement sur le site.