Miss France version sénior

Infos no image

Publié le 26 février 2006 par Mathias


PARIS (AFP) – Seize grands-mères et arrière-grands-mères de 51 à 88 ans sont en lice pour l’élection de la “Super Mamie France 2006”, organisée dimanche au casino de Forges-les-Eaux (Seine-Maritime), avec le parrainage de la délégation interministérielle à la Famille.

Pour Dominique de Legge, délégué interministériel à la Famille, “cette élection donne du sens aux solidarités entre générations, à la transmission de valeurs, de savoirs, de repères, et de traditions familiales”. La Conférence annuelle de la famille sera prochainement consacrée “aux solidarités entre générations, au sein et en faveur des familles”. Une semaine avant la Fête des grands-mères, le 5 mars, Ginette Morato, 67 ans, “Super Mamie Ile-de-France”, élue “Super Mamie France 2005”, remettra ainsi en jeu son écharpe officielle.

Présidé par Fabienne Ollier, le comité Super Mamie fêtera à cette occasion son dixième anniversaire, sous la présidence d’Enrico Macias et d’Annie Cordy. Le jury de l’élection “Super Mamie 2006” réunira notamment les présentateurs Sophie Favier, Patrice Laffont et Patrice Drevet, et les comédiennes Danièle Evenou et Corinne Le Poulain.

Les candidates devront démontrer leur implication dans la vie familiale et associative. Un de leurs petits-enfants devra leur rendre hommage sur scène. La doyenne des candidates est “Super Mamie Languedoc-Roussillon, Yvonne Chareyre, 88 ans (3 enfants, 6 petits-enfants, 7 arrière-petits-enfants). La benjamine des nommées est Super Mamie Bourgogne, Marie-Hélène Derouck, 51 ans, mère de 3 enfants et grand-mère de 6 petits-enfants.

Mise à jour : C’est la candidate Marie-Madeleine Martinie, 81 ans, Super mamie Bretagne, domiciliée à Lanester (Morbihan) qui a été élue Super Mamie 2006

Source : AFP

# #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !

  • Jade

    Je trouve que c’est rigolos 8) j’aimerais bien y inscrire ma grand-mère mais elle n’apprécierait pas 😥


Partager avec un ami