Un perroquet aide à l’arrestation d’un meurtrier en Inde

Infos

Publié le 27 février 2014 par Mathias


ĀGRĀ – Le perroquet domestique d’une femme assassinée en Inde a permis à la police de retrouver l’auteur présumé du crime…

L’AFP a publié une dépêche relatant l’histoire d’un perroquet qui, a presqu’à lui seul élucider une enquête policière. Dans la ville d’Āgrā, en Inde, une femme de 55 ans s’est faite voler ses bijoux et a été retrouvée morte à son domicile. Durant les temps qui ont suivi, les proches de la victime ont remarqué que le perroquet de la victime se comportait étrangement.

En effet, l’oiseau qui vivait en cage se mettait à crier et à s’agiter à chaque fois que Ashutosh, le neveu de la victime était présent dans l’appartement. L’animal avait la même attitude à la simple évocation du nom du jeune homme. Les proches trouvant ceci bizarre, ont décidé de le signaler aux policiers en charge de l’enquête.

Ces derniers, ne partant d’aucune information tangible, ont pu remonter la piste du meurtrier à partir du comportement suspect de l’animal. En effet, le neveu de la victime a été arrêté la semaine dernière en possession des bijoux de sa tante défunte…

Photo : Wikimedia

# # # # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !


Partager avec un ami