Un perroquet « interrogé » par la police pour avoir injurié une octogénaire

Infos

Publié le 20 août 2015 par Mathias


RAJURA – Les autorités policières indiennes ont interrogé dans un commissariat un perroquet accusé par une femme d’avoir été entraîné pour l’insulter. L’animal est néanmoins resté muet durant son interrogatoire…

C’est un conflit de droit de propriété opposant une certaine Sakharkar, âgée de 85 ans et sa belle-famille qui est à l’origine de cette affaire ayant abouti à la convocation d’un perroquet baptisé Hariyal dans un commissariat de Rajura, une ville située dans le centre de l’Inde, rapporte l’UPI.

En effet Sakharkar s’est récemment plainte à la police du fait que le perroquet de son beau-fils l’insultait régulièrement depuis deux ans. Elle leur a également raconté que l’oiseau avait été spécialement entraîné pour l’injurier. Pour être témoin d’une de ces insultes, les officiers de police ont confronté l’animal à l’octogénaire.

Mais malheureusement pour elle, l’oiseau ne s’est pas montré très bavard et est resté silencieux, même pendant sa confrontation avec l’octogénaire…

Ne pouvant être emprisonné et restitué à son propriétaire, l’animal a été placé par la police dans un centre de soins d’animaux, conclut la dépêche.

Hariyal était-il spécialement entraîné pour ne pas parler devant la police ? Le mystère reste entier…

Photo d’illustration : GLady – Pixabay

# # # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !


Partager avec un ami