Un chien sauvé de la mort grâce à de la Vodka

Infos

Publié le 12 mars 2014 par Mathias


MELBOURNE – Un chien a été sauvé d’une mort quasiment certaine par empoisonnement grâce à de la vodka qui lui a été administrée directement dans l’estomac…

La semaine dernière, Charlie un bichon maltais a avalé de l’Éthylène glycol, un liquide utilisé comme dégivrant pour pare-brise, qui s’avère être un dangereux poison pour les reins. Risquant de mourir par empoisonnement en moins d’une journée, l’animal a été transféré de toute urgence au centre de soins vétérinaires de Melbourne en Australie pour s’y faire soigner.

Sur place et devant la situation critique, les vétérinaires ont décidé de lui administrer de l’alcool pour “diluer et éliminer” les toxines présentes dans le poison. Ainsi pendant 48 heures, Charlie a eu un tube reliant son estomac à une bouteille de Vodka, ce qui l’a rendu totalement ivre durant toute la durée de son week-end au centre vétérinaire, selon les propos de sa maîtresse Jacinta Rosewarne et relayés par le Herald Sun.

Au terme de son traitement, l’alcool avait entièrement détruit les toxines présentes dans l’éthylène glycol et Charlie a pu repartir à son domicile avec sa propriétaire, ravie de le voir guéri et… sobre !

Photo : Blog du Animal Accident & Emergency Hospital

# # # # # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !