Un chien hospitalisé avec 1,6g d’alcool dans le sang

Infos no image

Publié le 7 janvier 2008 par Mathias


BAD GOISERN – Un jeune labrador de 3 ans, chien d’un chasseur de la région du Salzkammergut dans le nord de l’Autriche, a été hospitalisé à la clinique vétérinaire de Bad Goisern avec 1,6 g d’alcool dans le sang, a rapporté lundi le quotidien OÖ-Nachrichten sur son site internet.

Dingo, qui pèse 40 kilos, avait été conduit par son maître dans la clinique vendredi car il souffrait d’aérophagie et de diarrhées. « Lorsque j’ai placé le chien sur ma table d’auscultation ça sentait comme dans une distillerie d’alcool », a indiqué le vétérinaire Karl Hofbauer au journal.

Suite à l’analyse d’un échantillon sanguin de l’animal, le verdict était sans appel: Dingo présentait un taux d’alcoolémie de 1,6 g.

Après enquête il s’est avéré que le chien de chasse avait subtilisé 500 grammes de pâte à pain en fermentation dans la cuisine familiale de son maître. « La digestion d’une pâte en fermentation produit de l’alcool », a expliqué le vétérinaire qui a prescrit un bon sommeil de désintoxication.

« Les gens malintentionnés disent ici que les chasseurs sont souvent saouls, et bien chez moi c’est le chien », a souligné avec humour le propriétaire de Dingo.

Source : AFP

#

Articles similaires


Commentez cet article !


Partager avec un ami