460 000 abeilles se posent sur son corps sans protection

Infos

Publié le 14 avril 2014 par Mathias


CHONGQING – Un apiculteur chinois s’est laissé recouvrir le corps d’environ 460 000 abeilles mercredi dernier pour tenter de battre un record du monde…

She Ping vit à Chongqing dans le centre de la Chine. La semaine dernière, cet apiculteur de 34 ans s’est lancé le défi de battre le record du monde du plus grand nombre d’abeilles sur le corps, explique l’AFP.

Comme il est impossible de compter exactement le nombre d’abeilles qui se sont posées sur lui, le record est calculé à partir du poids total que pèsent les abeilles sur lui. Ainsi, il s’est laissé recouvrir de « quelques » 45,5 kilogrammes. On estime ce poids à environ 460 000 abeilles.

She Ping n’a cependant pas battu le record qui est détenu par Vipin Seth, un Indien qui s’était laissé recouvrir en mars 2009 de plus de 630 000 abeilles pour un poids total de 61,4 kilos. Vous pourrez voir une vidéo de son exploit sur YouTube.

Pour qu’autant d’abeilles viennent se poser sur eux, les deux protagonistes placent une reine sur leur corps. Progressivement toutes les autres abeilles de la colonie viennent prendre possession de chaque centimètre de leur corps, visage compris…

La vidéo ci-dessous publiée par Barcroft Tv présente une tentative de record réalisée par She Ping en avril 2012, où près de 330 000 abeilles s’étaient posées sur lui… non sans piqûres !

Photo : Huffington Post

# # # # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !


Partager avec un ami