Ivre, il vole un camion de pompiers pour rejoindre sa copine

Infos

Publié le 15 mai 2014 par Mathias


GONFREVILLE-L’ORVIER – Un jeune homme ivre a dérobé un camion de pompiers pour rendre une visite surprise à sa copine au beau milieu de la nuit. Comme elle ne répondait pas à ses appels, il a voulu la rejoindre à l’aide d’une échelle et pour cela, celle d’un camion de pompiers lui a paru être la meilleure solution…

L’histoire s’est déroulée dans la nuit de samedi à dimanche, comme le narre Le Figaro. Un jeune homme de 24 ans qui avait beaucoup bu, a voulu rejoindre sa copine qui se trouvait chez elle, dans son son logement étudiant. Il a essayé de l’appeler sur son téléphone, mais comme elle ne répondait pas à ses appels, il a décidé de passer par la fenêtre pour la retrouver directement chez elle.

Voyant que cela allait être difficile, il s’est dirigé dans une caserne de pompiers proche de la résidence universitaire afin d’utiliser l’échelle d’un camion des secours. Une fois sur place, le jeune homme s’est mis au volant du véhicule mais comme il était ivre, il s’est endormi… Se réveillant peu après et toujours décidé à la rejoindre grâce à l’échelle du camion, le jeune de 24 ans s’est mis en route, avec un casque de pompier sur la tête pour ne pas éveiller les soupçons.

Seulement sur le chemin, le jeune homme s’est trompé de direction et s’est retrouvé à Gonfreville-L’Orcher. C’est dans cette commune de l’est du Havre que la police l’a interpellé. Elle venait d’être prévenue par les pompiers qui eux même avaient été alertés par des conducteurs intrigués par l’étrange conduite du jeune homme.

Il a ensuite été placé en garde à vue où il a avoué les faits qui lui étaient reprochés, tout en reconnaissant ne pas se souvenir de grand-chose à cause de son ivresse. Le jeune homme va faire l’objet d’une comparution devant un tribunal et risque jusqu’à 6 mois de prison…

Photo : marcovdz via photopin cc

# # # # # # # #

Articles similaires


Commentez cet article !


Partager avec un ami