Il collectionnait chez lui des tonnes d’obus et de munitions

Infos no image

Publié le 28 mars 2006 par Mathias


OPPY – Des tonnes d’obus et de diverses munitions ont été découvertes dans la maison d’un collectionneur d’armes à Oppy, un village entre Douai et Arras ( Pas-de-Calais ), rapporte le maire du village.

Un périmètre de sécurité a été délimité autour de la maison. Sept habitations ont été évacuées. Leurs habitants ne pourront y retourner qu’une fois les opérations de déminage terminées.

D’après des responsables de l’enquête, de cinq à dix tonnes de munitions seraient stockées dans la maison. Il faudra plusieurs jours pour les évacuer.

Le propriétaire de la maison, un collectionneur d’armes connu dans le village, avait certifié avoir arrêté de collectionner des armes dangereuses, d’après le maire, Emile Coquidé.

L’homme, âgé d’une soixantaine d’années, s’était blessé sérieusement à une main il y a plusieurs années en manipulant des munitions. Il était en garde à vue mardi à la mi-journée.

La perquisition a été effectuée à la suite d’une commission rogatoire d’un juge de Riom (Puy-de-Dôme). L’enquête en cours sur un trafic d’armes et de munitions a déjà abouti à plusieurs mises en examen.

Source : Reuters

# # # # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !


Partager avec un ami