Exclu de sa maison de retraite pour avoir trop joué de l’ukulélé

Infos

Publié le 22 juillet 2014 par Mathias


NAPA – Un Américain de 97 ans a été renvoyé de la maison de retraite où il logeait parce qu’il jouait trop souvent de l’ukulélé… Il s’est alors retrouvé sans domicile fixe mais heureusement grâce à la solidarité des habitants de sa région, il a pu retrouver une place dans un autre établissement…

Jim Farrell né en 1917 est un ancien vétéran de la marine marchande comme l’explique cette dépêche de l’UPI. Il a récemment été exclu de sa maison de retraite parce qu’il jouait de l’ukulélé trop souvent en dehors du temps autorisé. Mais à 97 ans, Jim a expliqué au personnel de la maison de retraite qu’il n’avait pas à être traité comme un enfant à qui l’on doit interdire de faire ce qu’il veut. Son comportement et sa réaction lui ont valu d’être renvoyé…

L’homme s’est alors retrouvé sans abris du jour au lendemain. Il a finalement trouvé refuge dans un centre pour sans abris. Et heureusement pour lui, sa nouvelle situation a fait l’objet d’un article dans le journal du Napa Valley Register.

Rapidement les habitants de la région se sont mobilisés pour l’aider et la solidarité s’est “mise en marche”. Grâce aux dons d’argent, l’homme a pu réintégré un nouvel établissement de retraite. Il est toujours possible de faire un don pour aider Jim, pour cela rendez-vous sur ce site.

Photo d’illustration : iamtdj / Flickr

# # # # # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !


Partager avec un ami