Une île presque privée d’eau à cause des « Ice Bucket Challenge »

Infos

Publié le 31 août 2014 par Mathias


COLONSAY – Les habitants d’une île en Écosse ont été si nombreux à participer aux défis du “Ice Bucket Challenge”, qu’ils en ont presque consommé toute l’eau de leur île…

L’île de Colonsay n’a beau avoir que 135 habitants la peuplant, elle a vu le week-end dernier sa consommation d’eau exploser au point de risquer se retrouver en pénurie… La raison de cette surconsommation est que la population a participé en grand nombre aux défis du Ice Bucket Challenge, rapporte le site de 20 Minutes s’appuyant sur une information du Daily Mail.

En fait l’eau sur l’île est gérée par un système automatique qui « coupe les robinets » s’il détecte une forte augmentation de la consommation d’eau s’apparentant à du gaspillage. Et le week-end dernier, le seuil critique de surconsommation a été dépassé à cinq reprises, obligeant le responsable du service des eaux de l’île à réactiver manuellement le système pour que l’eau puisse de nouveau couler chez les habitants.

Cependant à aucun moment l’île ne serait retrouvée entièrement sans eau. En effet, le service de gestion des eaux de Colonsay est doté de réserves pour pallier à ce genre de problème.

L’île a fait face à un tel engouement pour les défis du « Ice Bucket Challenge » que le gérant d’un supermarché Tesco de l’île s’est retrouvé en rupture de stock de glaçons…

Photo d’illustration : Bart / Flickr

# # # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !


Partager avec un ami