Une étude explique que les hommes sont plus stupides que les femmes

Infos

Publié le 16 décembre 2014 par Mathias


NEWCASTLE – Basée sur l’analyse du sexe de 318 vainqueurs d’un Darwin Award lors des 19 dernières années, une étude menée par des médecins britanniques a mis en évidence une certaine prééminence à la stupidité chez les hommes en comparaison des femmes…

L’étude très sérieuse et non financée par les Femen, est parue sur le site du British Medical Journal. Elle a consisté en l’analyse de 318 histoires avérées ayant abouties à l’attribution d’un Darwin Award.

Ces Darwin Awards sont en fait des prix attribués à des personnes qui sont mortes ou stérilisées à la suite d’un comportement particulièrement stupide de leur part. Ces personnes sont ainsi distinguées (le plus souvent à titre posthume) pour avoir, de cette façon, contribué à l’amélioration globale du patrimoine génétique humain.

C’est en étudiant le sexe des vainqueurs de 1995 à 2014, que Ben Alexander Daniel Lendrem, Dennis William Lendrem, Andy Gray et Dudley Isaacs résidant et travaillant pour la plupart à Newcastle au Royaume-Uni, ont découvert que 282 prix parmi 318 Darwin Awards avaient été attribués à un homme, soit 88,7% des prix…

Leurs conclusions confirmeraient donc “la théorie de l’homme idiot”. Les médecins expliquent en partie ces résultats par le fait que les hommes peuvent se sentir invulnérables sous l’influence de l’alcool et prennent donc des risques inconsidérés et parfois dramatiques pour leur vie…

Photo d’illustration : Softpedia

# # # # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !