Six kilos à la naissance après huit mois de grossesse

Infos no image

Publié le 6 mai 2006 par Mathias


MANTECA, Californie (AP) – Olivia est née un mois avant le terme de la grossesse de sa mère mais n’est pas pour autant prématurée. Les médecins ont décidé de déclencher l’accouchement en raison de son poids: le bébé pesait plus de 6,3kg à huit mois.

Née le 22 mars, Olivia, fille de Brandy Womack et de Zack Patrick, est aujourd’hui chez elle après avoir passé un mois en observation.

Les médecins ont décidé de déclencher l’accouchement lorsqu’ils se sont rendu compte, au septième mois, qu’elle pesait déjà près de 5,5kg. Ils estiment que le bébé aurait pu dépasser les 7kg si la grossesse avait été menée à terme.

Olivia est née par césarienne, et les médecins n’ont trouvé aucun raison médicale expliquant son poids anormal.

Depuis sa naissance, sa croissance semble toutefois s’être considérablement ralentie. Elle n’a pris que 85g depuis sa naissance, alors que les nouveaux-nés grossissent généralement de 110 à 225g au cours de leur premier mois.

« J’espère qu’elle va rester comme cela quelques temps », a déclaré sa mère, qui a dû rapporter tous les vêtements achetés pour sa naissance pour en prendre des (beaucoup) plus grands.

Source : AP

# #

Articles similaires


Commentez cet article !


Partager avec un ami