Un sanglier dans le salon

Infos no image

Publié le 27 janvier 2009 par Mathias


KAYSERSBERG – Un sanglier a « fait le ménage » à sa façon dans le salon d’un particulier de Kaysersberg (Haut-Rhin), au premier étage d’une maison du centre historique de cette ville du piémont des Vosges, avant d’être abattu par un policier, a indiqué mardi le maire de la commune.

« C’était comme dans un dessin animé de Tex Avery », a raconté Henri Stoll, maire (Verts) de la commune située au milieu des vignes.

L’animal, une bête imposante de 70 à 80 kilos, s’était d’abord retrouvé coincé après une chute dans les jardinets situés entre le château de Kaysersberg et les maisons adossées à flanc de colline. Il a ensuite traversé la vitre de la cuisine de l’appartement, avant de prendre ses aises dans le salon.

C’est le propriétaire du logement, venu vérifier si le ménage avait bien été fait et si tout était en ordre avant un rendez-vous avec des locataires potentiels, qui s’est « retrouvé nez-à-nez » avec l’intrus, a précisé M. Stoll

Pompiers et gendarmes ont été mobilisés, mais c’est finalement un policier municipal doté d’un permis de chasse qui s’est chargé d’abattre la bête sur ordre du maire, « parce qu’un sanglier n’a pas grand-chose à faire dans un salon », a souligné M. Stoll.

L’animal n’a pas encore fini d’alimenter la vie municipale, au sens propre du terme : « On va se le manger en réunion du conseil municipal », notamment avec les pompiers et les gendarmes mobilisés pour cette opération peu commune, a précisé M. Stoll.

Source : AFP

# # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !


Partager avec un ami