Il obtient le divorce car son épouse lui préparait ses dîners trop tard

Infos

Publié le 13 août 2015 par Mathias


LAGOS – Un Nigérian a obtenu le divorce d’un tribunal car il s’était plaint du fait que son épouse lui préparait ses dîners trop tard…

Marié depuis 25 ans, un certain Olufade Adekoya âgé de 57 ans avait saisi la justice du Nigéria car d’après lui, sa femme a failli à ses devoirs matrimoniaux, explique le site nigérian Vanguard.

« Et pour cause », elle lui préparait son dîner à une heure trop tardive… L’ayant averti plusieurs fois de ce qui a ses yeux constituait un problème majeur pour la pérennité de leur union, Olufade a décidé de saisir la justice, en l’occurrence une Cour de justice de Lagos, la capitale du Nigéria.

Au cours du procès Mme Olusola ex-Adekoya a nié tout ce qui lui était reprochée. Elle a expliqué que son mari cherchait uniquement à prendre une nouvelle épouse en divorçant de la sorte…

La Justice nigériane a essayé tant bien que mal de réconcilier les deux parties a déclaré le Président de la Cour, mais en vain. N’y parvenant pas, ce dernier a prononcé leur divorce.

L’AFP reprenant un article de mai 2015 paru sur Sugar Daily rapporte que plusieurs autres cas de divorces « insolites » ont été prononcés au Nigéria ces derniers mois. Ainsi, une femme a obtenu le divorce d’avec son époux car ivre, il déféquait dans les casseroles et autres poêles en lieu et place des toilettes. Sympa…

Photo d’illustration : Plat de nourriture traditionnelle nigériane – Typearls – Wikimedia

# # # # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !


Partager avec un ami