Un lapin déjoue un cambriolage en s’agitant dans sa cage

Infos

Publié le 14 octobre 2014 par Mathias


DOMONT – Un lapin de compagnie a déjoué un cambriolage nocturne en s’agitant dans sa cage, ce qui a réveillé les propriétaires de la maison et fait fuir les voleurs…

L’histoire rapportée par l’AFP a de quoi faire rire. Dans la nuit de dimanche à lundi, des malfaiteurs se sont introduits dans un pavillon de Domont dans le Val d’Oise pour commettre un cambriolage.

Mais alors que les voleurs commençaient à fouiller le salon et la salle à manger de la maison, ils ont été surpris par un lapin de compagnie qui, contrairement aux propriétaires, ne dormait pas.

L’animal flairant sans doute que quelque chose d’anormal se passait s’est mis à sauter partout dans sa cage, ce qui a réveillé et alerté la famille. Les cambrioleurs ont alors de suite pris la fuite sans prendre le moindre butin avec eux.

La gendarmerie a lancé une enquête sur cette tentative de vol par effraction dans un local d’habitation. Les forces de l’ordre ont recueilli des empreintes et l’ADN des voleurs dans les espoirs de les retrouver…

Photo d’illustration : Benny Mazur / Flickr

# # # # # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !


Partager avec un ami