Un cambrioleur ayant fui à pied est arrêté en faisant de l’auto-stop

Infos

Publié le 6 mai 2014 par Mathias


COUZEIX – Un homme qui avait tenté de commettre un cambriolage dans une entreprise a été retrouvé trois heures plus tard par la police en train de faire de l’auto-stop. Il avait fui en précipitation laissant derrière lui sa voiture…

Le site Le Populaire rapporte ce fait divers qui s’est déroulé dans la nuit du 3 mai dernier. Aux alentours de 4 heures du matin, l’alarme d’une entreprise située à Limoges s’est déclenchée. Quand la police est arrivée sur place, elle a constaté qu’aucune infraction n’avait été commise mais a vu un homme partir en courant.

Dans sa fuite, cet homme a oublié deux mallettes contenant du matériel de cambrioleur professionnel juste à côté de sa voiture. Il a pu être rapidement identifié grâce à la plaque d’immatriculation du véhicule. La police a alors découvert que l’homme en question était déjà connu des services de justice.

Près de 4 heures plus tard, une patrouille de police a trouvé l’individu faisant du stop au bord d’une route de Couzeix, au nord de Limoges. Il a été interpellé et placé en garde à vue où il a reconnu les faits qui lui étaient reprochés, à savoir la tentative de cambriolage.

Le tribunal correctionnel l’a condamné à “10 mois de prison dont 6 avec sursis et mise à l’épreuve”.

Photo d’illustration : Radosław Drożdżewski / Wikimedia

# # # # # # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !