Une voiture qui roule… au chocolat

Infos no image

Publié le 6 mai 2009 par Mathias


WARWICK – Des chercheurs britanniques ont dévoilé mardi ce qu’ils espèrent voir devenir le véhicule « bio » le plus rapide du monde, dont le carburant provient des résidus de chocolateries, et fabriqué en fibres dérivées de plantes.

Selon ces chercheurs de l’Université de Warwick, ce bio-bolide serait le plus rapide à rouler au biocarburant, mélange d’huiles végétales et de déchets d’usines de fabrication de chocolat.

Son volant est fait de fibres dérivées de carottes et autres légumes-racine, le siège est en fibres de lin et en mousse d’huile de soja…

Il a été construit pour respecter les normes de la Formule 3, et ses concepteurs comptent bien le voir atteindre les 145 km/h lors des premiers essais de vitesse, prévus d’ici quelques semaines, après quelques réglages: pour l’instant, le « WorldFirst » est capable de rouler à 60 km/heure en vitesse de croisière.

Le directeur de projet, James Meredith, dit avoir voulu prouver qu’il est possible de construire une voiture rapide, efficace, et respectueuse de l’environnement.

Source : AP

# # # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !


Partager avec un ami