Elle trouve deux sacs remplis de 120000 dollars et les rend à son propriétaire

Infos

Publié le 31 octobre 2014 par Mathias


CONCORD – Une policière aux États-Unis qui a découvert deux sacs de billets contenant 120 000 dollars (soit plus de 95 000 euros) a préféré les rendre à son propriétaire plutôt que de les garder. Elle l’a fait pour donner une leçon d’intégrité à ses enfants…

Alors qu’elle rentrait chez elle en voiture, une officière de police qui a demandé à rester anonyme a aperçu deux gros sacs sur la chaussée d’un boulevard de Concord en Californie. Etonnée elle a de suite voulu vérifier ce qu’il contenait et a fait demi-tour. Puis comme elle l’a expliqué à la chaîne de télévision ABC 7 News, elle fut stupéfaite de les trouver remplis de billets de banque. Cette policière découvrira par la suite qu’ils contenaient 120 000 dollars…

Bien qu’elle ait pensée à utiliser l’argent pour régler ses factures, cette femme originaire de Los Angeles a finalement apporté les sacs de billets à la police pour qu’elle les rende à son propriétaire.

Ce dernier n’a d’ailleurs pas tardé à se manifester auprès de la police, en expliquant avoir perdu toutes ses économies d’une vie, à l’endroit où les deux sacs ont été trouvés. Les policiers ont alors effectué un contrôle de son casier judiciaire et celui étant vierge, ils ont décidé de croire en sa bonne foi et de lui redonner l’argent…

Quant à la policière qui est mère de famille, elle a par la suite expliqué avoir réalisé ce geste pour donner une leçon d’intégrité à ses enfants… Classe. On espère (tout de même) que le propriétaire lui en a donné une petite partie pour la remercier et payer ses factures..!

Voici un reportage (en anglais) de la chaîne ABC 7 News sur ce fait-divers…

Photo : Capture d’écran ABC 7 News

# # # # # #

Articles similaires


Commentez cet article !

Ceci pourrait vous intéresser


Partager avec un ami