Une amende pour avoir avalé un poisson rouge vivant

Infos

Publié le 24 avril 2014 par Mathias


GATESHEAD – La justice britannique a condamné un homme à verser une amende de 400 euros à la Société pour la prévention de la cruauté envers les animaux au Royaume-Uni. Il avait avalé un poisson rouge vivant lors d’un neknomination

Gavin Hope a été accusé de cruauté envers les animaux par un juge du tribunal de Gateshead, dans le nord de la Grande-Bretagne. Sa condamnation a eu lieu suite à une plainte de la RSCPA qui s’inquiétait de voir plusieurs actes de cruauté envahir Internet lors de l’épiphénomène que furent les neknominations en ce début d’année 2014.

Ce jeune homme de 22 ans s’était filmé en train d’avaler vivant, un poisson rouge avant de boire une pinte de bière mélangée à du tabasco, du piment, de la tequila et du jägermeister… La vidéo visible sur le site du Mirror a servi de preuve lors du procès.

Au cours de ce dernier, Gavin a été condamné à verser 330 £ (soit 400 euros) à la RSCPA ainsi qu’à rembourser les frais de justice qui avaient été engagés par l’association caritative.

Michelle Charlton, l’inspectrice en chef de la RSCPA a salué le jugement et invité les Internautes à dénoncer systématiquement ce genre de pratiques cruelles…

Photo : Hans / Pixabay

# # # # # # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !


Partager avec un ami