Il a donné son sang 147 fois en près de 15 ans à sa femme malade

Infos

Publié le 18 février 2015 par Mathias


CHANGCHUN – Pour aider sa femme malade depuis une quinzaine d’années, un Chinois de 47 ans lui a donné son sang 147 fois officiellement, ce qui équivaudrait à lui avoir donné plus de 44 litres…

Atteinte de myasthénie, la femme d’un certain Xu Wenwu âgé de 47 ans doit régulièrement se faire transfuser du sang pour lutter contre la maladie. Pour des explications plus scientifiques de la lutte contre cette maladie par des transfusions sanguines, n’hésitez pas à consulter ce site.

Ainsi pour aider son épouse dans son combat contre la maladie, Xu n’hésite pas à lui donner fréquemment son sang. Entre 2001 et aujourd’hui Xu a versé l’équivalent de 44 litres de son sang, explique le site chinois Global Times.

Ce chiffre a été calculé en partant du principe qu’une prise de sang lors d’un don en Chine équivaut à un prélèvement d’environ 300 millilitres. M. Wenwu ayant donné officiellement son sang 147 fois entre 2001 et 2015, aurait donné 44 100 millilitres, ce qui équivaut à 44,1 litres de sang.

Ce chiffre serait même plus important puisque le site Sina nous apprend que Xu a commencé à donner son sang en 1998.

Malheureusement pour Xu qui vit à Changchun dans la Province du Jilin au nord-est du pays, ses différentes absences au travail dues à ses dons de sang réguliers, lui ont valu de perdre plus de 30 fois son emploi.

Voici deux photos, la première présentant Xu et son épouse et la seconde montre tous les certificats de dons de sang réalisés par Xu…

Et pour rappel pour donner vous aussi votre sang, n’hésitez pas à consulter le site de l’Établissement Français du Sang, si vous résidez en France… 🙂

Photo à la une : Sina

# # # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !