Ils volent les caisses de plusieurs Monoprix à l’aide d’aspirateurs

Infos no image

Publié le 22 septembre 2010 par Mathias


SAINT-OUEN – Un magasin Monoprix a de nouveau été victime du gang des braqueurs à l’aspirateur, lundi dernier. Ces deux malfaiteurs qui échappent à la police depuis plusieurs années ont une technique bien particulière pour vider les caisses du magasin. Ils utilisent des aspirateurs.

Les caissières utilisent des tuyaux pneumatiques pour acheminer l’argent préalablement placé dans un tube vers les coffres forts du magasin. Les braqueurs percent un trou dans ces fameux tuyaux et à l’aide d’un puissant aspirateur récupèrent la monnaie. Une sorte d’aiguillage improvisé qui permet aux brigands de s’emparer du magot sans avoir à s’attaquer au blindage des coffres ou à l’intégrité des employés. Le Parisien rapporte que ces deux voleurs sévissent depuis plusieurs années au nez et à la barbe de la police.

Leur dernier fait d’arme remonte à lundi dernier. Ils ont pénétré vers 6 h 30 dans les locaux du Monoprix de la rue Gribaldi en empruntant une issue de secours avant de mettre en place leur ingénieux stratagème. Butin estimé : 150 enveloppes renfermant 70 000 €. La brigade de Saint-Ouen, chargé de l’enquête, espère profiter des images filmées par la caméra de vidéosurveillance pour enfin mettre la main sur les deux bandits. Mais rien n’est moins sûr.

Depuis mars 2006, ils ont commis plusieurs attaques de ce genre occasionnant un préjudice de quelque 600 000 € à l’enseigne Monoprix, sans jamais se faire coincer.

Source : Le Télégramme.com

# # # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !


Partager avec un ami