Heurté accidentellement par une cigogne, un motard poursuit en justice l’État slovène

Infos

Publié le 16 mai 2015 par Mathias


LJUBLJANA – Un motard slovène entré en collision avec une cigogne lors d’une sortie moto a déposé plainte contre son pays et espère obtenir le versement de 24 000 euros de dommages et intérêts…

L’accident de M. Uroša Koritnika est survenu le 29 mai 2011 explique le site Slovenske Novice. Alors qu’il circulait avec des amis lors d’une virée en moto un dimanche ensoleillé, une cigogne est venue percuter la tête de M. Koritnika et l’a fait tomber au sol. Cet acccident l’a brièvement rendu inconscient. Il a ensuite été transporté aux urgences où il n’est finalement sorti « qu’avec » de simples contusions…

Vous demandez sans doute quel est le lien entre l’État slovène et cet accident impliquant une cigogne ? Et bien, sachez qu’en Slovénie, l’État se porte responsable en cas d’accident survenu avec une espèce protégée et justement, la cigogne figure sur la liste des animaux protégés en Slovénie…

Ainsi s’appuyant sur cette loi, M. Koritnika a déposé plainte contre son gouvernement et réclame 24 000 euros de dommages et intérêts… Un expert et deux policiers slovènes se sont rendus sur les lieux de l’accident pour examiner la situation et le verdict de cette affaire sera prochainement rendu par la juge Tatjana Plut…

L’info sera mise à jour dès que l’on en saura plus 😉 …

Photo d’illustration : katja – Pixabay

# # # # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !


Partager avec un ami