Il assemble une brique de 7kg en aspirant l’air pollué de Pékin durant 100 jours

Infos

Publié le 3 décembre 2015 par Mathias


PÉKIN – Cherchant à sensibiliser ses compatriotes aux problèmes de pollution trop élevée à Pékin, l’artiste et activiste chinois Wang Renzheng a décidé d’assembler une brique en aspirant l’air de la capitale chinoise durant 100 jours…

Son objectif est de confronter la population à la réalité du problème de pollution en Chine et de lui faire prendre conscience de la nécessité d’agir en faveur de la protection de l’environnement.

Pour ce faire, l’homme âgé de 34 ans a passé un mois à marcher dans les rues de Pékin, avec un aspirateur en marche. Il a ainsi pu collecter un grand nombre de particules de pollution dans l’air ambiant, rapporte The Guardian.

Wang s’est ensuite rendu dans une usine de Tangshan à environ 165 km à l’est de Pékin, pour assembler la poussière de pollution qu’il venait d’aspirer. Et aussi inquiétant que cela puisse paraître, il a pu réaliser une brique pesant 7 kg…

Oddity Central explique que Wang va poser cette brique “100% made in China” sur un site en construction de la capitale chinoise.

Sa volonté de sensibiliser ses concitoyens semble être un succès puisque cette histoire a fait réagir de nombreux internautes sur les réseaux sociaux chinois…

Voici des photos de Wang “aspirant Pékin” et publiées sur le Tumblr officiel de CCTV News.

http://cctvnews.tumblr.com/post/134319910534/man-makes-solid-brick-out-of-polluted-air-in

Photo : CCTV News – Tumblr

# # # # # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !