Cette librairie ne propose qu’un seul livre à la vente par semaine

Infos

Publié le 30 décembre 2015 par Mathias


TOKYO  – Une librairie de la capitale japonaise propose à la vente un seul ouvrage par semaine, avec une mise en scène autour du livre…

En France nous avons le prix unique pour les livres, au Japon un libraire de Tokyo propose un seul livre à la vente durant une semaine…

Ouverte depuis le mois de mai 2015 dans le quartier chic de Ginza à Tokyo, la librairie Morioka Shoten gérée par un certain M. Yoshiyuki Morioka est pour le moins atypique. Celle-ci est à l’opposé même de ce qui se fait en matière de pratique commerciale pour une librairie, explique The Guardian.

En effet la boutique d’une seule pièce de M. Morioka propose à la vente un seul livre et ce, durant une semaine.

M. Morioka, ayant déjà géré une librairie « traditionnelle » pendant 10 ans, explique vendre bien plus qu’un simple livre, différent par semaine dans sa librairie d’un genre nouveau.

Il assure que son espace de vente est en réalité plus une galerie éphémère dédiée à un ouvrage, plutôt qu’une boutique classique. Ainsi il n’hésite pas à décorer la boutique de manière à la mettre en accord avec le livre. Par exemple si un ouvrage parle d’une fleur en particulier, il décorera la boutique de cette fleur…

Cette politique commerciale insolite est pour l’instant un succès pour le libraire, puisque de nombreux curieux et clients se rendent dans sa librairie, ouverte du mardi au dimanche.

À l’heure où Internet nous offre une multitude de choix, son concept de librairie est une belle réussite, pleine de créativité. Cependant, quid du prix du livre… Voici la librairie en photo :

Photo : Asako Serizawa – Twitter

# # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !


Partager avec un ami