Les braqueurs s’enfuient avec un minitel en pensant qu’il s’agit d’un coffre-fort

Infos

Publié le 31 janvier 2016 par Mathias


ROUBAIX – Voulant dérober de l’argent dans une libraire, deux jeunes braqueurs sont repartis avec un minitel, pensant qu’il venait de prendre un coffre-fort…

Mercredi en début d’après-midi à Roubaix dans le Nord, deux jeunes braqueurs cagoulés se sont présentés dans une librairie pour dérober le tiroir-caisse, explique France 3 Régions.

Menaçant le commerçant avec une arme, les voleurs ont essayé de s’emparer du tiroir-caisse, seulement ils ont été mis en échec par le gérant et deux autres clients, se trouvant dans la boutique au moment des faits.

Les voleurs ont ensuite abandonné l’idée de voler le tiroir-caisse et se sont dirigés dans l’arrière boutique pour repartir avec quelque chose de leur braquage exigeant que l’on leur remette un coffre.

Une fois dans la réserve de la boutique, les voleurs ont trouvé un objet ressemblant à un coffre-fort et se sont enfui avec. “Malheureusement” pour eux, l’objet n’était pas un coffre mais un minitel

Cet objet certainement inconnu des plus jeunes est un terminal informatique connecté au service de télécommunication français Videotex, par le réseau téléphonique. Rendu obsolète par Internet, le minitel a été mis en fin de service le 30 juin 2012, après trente ans d’exploitation commerciale.

Autant dire que leur butin s’avère totalement inutile. Champions !

Photo d’illustration : Pmx – Wikimedia Commons

# # # # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !


Partager avec un ami