Ce zinnia est la toute première fleur de l’espace à éclore

Infos

Publié le 17 janvier 2016 par Mathias


Appartenant à la famille des Zinnias, voici la toute première fleur de l’espace à éclore dans la Station spatiale internationale, où les astronautes en mission sont parvenus à faire pousser plusieurs végétaux comestibles, grâce à un jardin doté d’un système VEGGIE

Ce zinnia comestible pousse dans un jardin spatial installé dans l’ISS, à 400 km au dessus de nos têtes. Il est l’œuvre de la société Orbitec et est utilisé par les astronautes en mission à bord de la station spatiale internationale. Ces derniers sont déjà parvenus à faire pousser de la laitue grâce au jardin « VEGGIE », expliquait début janvier le site Sciences et Avenir. Mais en ce 16 janvier 2016, ce sont des fleurs comestibles…

Cette première floraison spatiale est une réussite scientifique donnant de grands espoirs pour d’autres types de plantations, telles que des tomates, la prochaine étape de la culture spatiale sur l’ISS. « Wait and seed » !

Pour en revenir à notre première mondiale, voici la fameuse fleur dont les photos ont été publiées sur le compte Twitter de l’astronaute Scott Kelly :

Photo : Scott Kelly – Twitter

# # # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !


Partager avec un ami