La ville de Lausanne interdit les soirées « silent disco » jugées trop bruyantes

Infos

Publié le 9 février 2016 par Mathias


LAUSANNE – La police du commerce de la ville suisse de Lausanne a décidé d’interdire l’organisation de soirées  » silent disco « , dont le concept consiste à danser et écouter de la musique à travers des casques sans fil, remplaçant ainsi des enceintes « classiques ». La cause de cette interdiction ? Ces soirées généreraient de trop grandes nuisances sonores pour le voisinage…

Alors qu’on pourrait les croire par nature silencieuses, les soirées « silent disco » ne sont pas prêtes de la ville d’envahir Lausanne l’été prochain. C’est la police du commerce de la ville qui a décidé de cette interdiction, explique 20 Minutes.

En effet la cheffe de la police du commerce de Lausanne a déclaré que de nombreuses plaintes pour nuisances sonores ont été déposées depuis plus d’un an dans une commune voisine, où ont été organisées des soirées de ce type.

Le directeur du festival For Noise avait pourtant déposé un dossier auprès de la municipalité de Lausanne pour programmer deux soirées « silencieuses » dans le centre-ville. Le dossier avait même reçu le soutien des autorités de Pully-Lausanne, la commune voisine ayant déjà été le cadre de soirées « silent disco ».

En vain, les casques sans fil demeureront éteints l’été prochain…

Photo d’illustration : Miloš Grubac – Wikimedia Commons

# # # # #

Articles similaires


Commentez cet article !


Partager avec un ami