Beuverie géante en Espagne

Infos no image

Publié le 18 mars 2006 par Mathias


MADRID (Reuters) – Des hordes d’adolescents et d’étudiants prévoient d’envahir ce week-end les rues d’Espagne pour se livrer à une beuverie générale malgré la réglementation qui interdit ces soirées très arrosées, baptisées “botellones”.

Les fêtards, ralliés par SMS ou e-mail, sont conviés à des “macrobotellones” qui devraient se tenir dans une vingtaine de villes du pays. Les autorités ont demandé aux parents de surveiller leurs enfants et souligné les risques liés à la consommation d’alcool chez les mineurs.

Les botellones (grandes bouteilles) sont devenues ces dernières années un phénomène courant de la vie nocturne dans les villes espagnoles. Les adolescents qui s’ennuient chez eux et n’ont pas assez d’argent pour fréquenter les bars achètent de la bière, divers alcools et du vin dans les épiceries avant de traîner toute la nuit en buvant dans les rues.

Devant le bruit, les odeurs d’urine et les vomissures qui règnent dans les villes ou encore l’afflux d’individus ivres aux services d’urgences, nombre de municipalités ont pris des mesures pour interdire la consommation d’alcool dans les rues.

En prévision du week-end, la police de Barcelone a prévu d’arrêter toute personne munies de boissons ou de verres dans l’artère pittoresque des Ramblas. A Madrid, 300 policiers seront déployés pour surveiller deux places habituées aux botellones.

“Il ne faut pas dramatiser la situation”, écrit le quotidien espagnol El Pais. “Il va falloir appliquer la réglementation avec modération. Toute autre attitude risque de mettre le feu aux poudres.”

Source : Reuters

# # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !


Partager avec un ami