La Chambre de Van Gogh à Arles recréée et mise en location sur Airbnb

Infos

Publié le 11 février 2016 par Mathias


CHICAGO – La célèbre peinture La Chambre de Van Gogh à Arles a été recréée par l’Institut d’art de Chicago et mise en location sur le site Airbnb. Il est possible de la louer à partir de 9 euros par nuit…

Pour célébrer et promouvoir la future exposition de l’Institut d’art de Chicago sur les peintures de Van Gogh représentant des Chambres , les organisateurs de l’exhibition ont recréé et aménagé une pièce reprenant aux détails près les accessoires et le mobilier de l’oeuvre du célèbre peintre à l’oreille coupée, explique The Art Institute of Chicago sur Facebook.

Décorée dans un style postimpressionniste, comme le furent les tableaux de Van Gogh, la pièce est peinte de couleurs claires, plongeant le visiteur en pleine immersion dans le tableau. Et qui d’autre que Van Gogh pouvait (mieux) rédiger l’annonce mise en ligne sur le site de location entre particuliers ?

En effet, prétextant une mise en location pour pouvoir s’acheter de la peinture, l’artiste ayant résidé un temps à Arles aux côtés de Paul Gauguin explique qu’il serait ravi d’accueillir à l’Institut d’art de Chicago, les personnes n’ayant pas eu la chance de pouvoir louer la chambre.

Vous pourrez la découvrir et voir d’autres photos de cette location insolite d’Airbnb sur la page de l’annonce.


Van Gogh’s Bedroom

Chicago, IL, États-Unis

This room will make you feel like you’re living in a painting. It’s decorated in a Post-Impressionist style, reminiscent of Southern France and times gone by. Its furniture, bright colors, and artw…

Locations de courte durée d’appartements à Chicago

Photo : Airbnb

# # # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !


Partager avec un ami