Arrêté pour une cassette VHS non rendue 15 ans après sa location

Infos

Publié le 26 mars 2016 par Mathias


CONCORD – Un Américain de 37 ans a été arrêté par la police car il n’a jamais rendu la cassette VHS d’un film, louée il y a de cela 15 ans. Il faisait l’objet d’un mandat d’arrêt depuis 2002…

James Meyers, vivant à Concord aux États-Unis, a été interpellé par une patrouille police suite au dysfonctionnement d’un feu de stop sur sur son véhicule, alors qu’il conduisait sa fille à l’école.

Mais quand James a présenté son permis de conduire aux policiers, l’un des officiers lui a expliqué qu’un mandat d’arrêt le concernait depuis 2002 et que de ce fait, il allait être arrêté.

La raison de ce mandat ? Il n’a jamais rendu une cassette VHS du film Va te faire foutre Freddy ! ; cassette qu’il avait louée en… 2001.

Dans une vidéo publiée sur YouTube, James déclare que les policiers l’ont tout de même laissé conduire sa fille à l’école avant d’être emmené, menotté, au tribunal. Il y sera d’ailleurs convoqué à la fin du mois d’avril pour expliquer la situation auprès d’un juge…

Tom Green, le réalisateur, scénariste et acteur du film a appris cette histoire rocambolesque et a décidé de contacter James. Et d’après CNN, les deux protagonistes ont ri de la situation quelque peu absurde.

Photo d’illustration : Toby Hudson – Wikimedia Commons

# # # # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !


Partager avec un ami