Une nuit en prison pour ne pas avoir rendu à temps une cassette VHS louée

Infos

Publié le 19 février 2014 par Mathias


PICKENS – Une femme qui n’avait pas rendu un film loué dans un vidéo-club en 2005 a passé une nuit en prison et a du payer une caution pour se libérer…

Kayla Finley, une Américaine aujourd’hui âgée de 27 ans, avait omis de rendre la cassette VHS du film « Sa mère ou moi ! » qu’elle avait louée dans un magasin de locations de films à Pickens, dans l’état de la Caroline-du-Sud.

Le propriétaire du vidéo-club, qui a fermé depuis, avait envoyé à plusieurs reprises des relances pour récupérer la cassette vidéo mais, comme elles n’eurent aucun effet, le gérant du magasin avait assigné la jeune femme en justice. Ainsi depuis septembre 2005, Kayla figurait sur les registres de mandats d’arrêts décidés par un juge.

Jeudi dernier, elle s’est rendue au commissariat de Police pour une affaire de famille mais lorsque son nom est apparu dans les fichiers de la Police, elle a été placée en prison. Elle a expliqué qu’elle n’avait jamais reçu les lettres de relance à cause de son déménagement mais la jeune femme n’a pu se libérer que le lendemain matin et après le versement de 1 500 euros de caution ! Ce qui au final, pourrait en faire la location de film la plus chère de tous les temps…

Photo : Wikimedia

# # # # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !


Partager avec un ami