Il choisit 3 mois de prison plutôt que la privation d’alcool

Infos

Publié le 23 juin 2013 par Mathias


DARWIN – Un jeune Australien a choisi de faire trois mois de prison plutôt qu’arrêter de boire de l’alcool pendant deux ans dans la ville de Darwin…

Âgé de 22 ans, Milo avait été arrêté le 25 avril, lors de l’Anzac Day, le jour de commémoration des soldats australiens et néo-zélandais tués lors de la Première Guerre mondiale, relate le site Gawker.com. A cette occasion, le jeune homme s’était dénudé et avait jeté de l’urine sur des Rangers du parc national de Lichtfield.

Sous le coup d’une mise à l’épreuve, le fêtard australien n’a pas pu résister à l’appel de la boisson le week-end dernier. Traduit devant le tribunal de Darwin, il a préféré écoper de trois mois de prison ferme et revenir à la vie civile au plus vite pour faire la fête avec ses amis plutôt que bénéficier d’une suspension de peine et être abstinent pendant deux ans.

Par la voix de son avocat, il a fait savoir que la vie «ne valait pas la peine d’être vécue sans alcool». Le magistrat en charge du dossier a estimé que les propos du jeune homme étaient «extraordinaires», avant de s’interroger: «N’y a-t-il rien de mieux à faire à Darwin pour un jeune homme en bonne santé que de boire?»

Source : 20 Minutes

# # # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !


Partager avec un ami