En prison pour s’être vantée sur Facebook d’avoir dupé la justice

Infos

Publié le 1 avril 2014 par Mathias


WESTLAND – Une femme de 22 ans va sans doute passer trois mois en prison pour avoir enfreint une interdiction de boire de l’alcool. Elle s’était vantée sur Facebook d’avoir échappé à un contrôle judiciaire…

D’après le Huffington Post, Colleen Cudney, une Américaine de 22 ans vit à Westland dans l’état du Michigan. Elle a été condamnée à de la prison avec sursis après avoir commis un accident de la route en ayant bu de l’alcool il y a de cela 2 ans. Et elle devait arrêter de boire jusqu’à la fin de sa peine.

Le 18 mars dernier, Colleen a été convoquée à un test d’alcoolémie « routinier » par la justice, qui cherche à s’assurer que la jeune femme tient bien son engagement de ne plus boire. Elle s’était donc présentée et avait passé le test, qui à son grand étonnement était négatif, alors que la veille au soir, elle était sortie et avait bu à l’occasion de la Saint-Patrick.

Étant surprise de ce résultat, elle s’est alors vantée sur Facebook en publiant comme statut : « Buzz killer for me, I had to breathalyze this morning and I drank yesterday but I passed thank god lol, », ce qui donnerait en français : « Gros coup de stress… j’ai du souffler dans l’alcootest ce matin et j’ai bu hier mais dieu merci c’est passé lol ».

Seulement le statut publié par Colleen a rapidement été vue par la police. Les forces de l’ordre ont alors contacté la personne qui suit les tests d’alcoolémie de la jeune femme, et cette dernière a été convoquée à un test urinaire dans la journée.

Colleen va devoir s’expliquer devant un juge dans la journée. Elle pourrait voir sa condamnation en sursis se transformer en de la prison ferme pour une durée de 93 jours…

Photo : Fark

# # # # # # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !


Partager avec un ami