Infos

Ils créent une île pour échapper à une interdiction de boire de l’alcool sur la plage

TAIRUA – Un groupe de Néo-Zélandais a créé une petite île artificielle lors de la Saint-Sylvestre afin de contourner une loi les interdisant de boire de l’alcool sur la plage. L’île se trouvant dans les eaux internationales leur a permis de fêter la nouvelle année comme ils l’entendaient, avec de l’alcool…

La photo mise en ligne sur un groupe Facebook a beaucoup circulé depuis sa publication le premier janvier. Et pour cause, derrière ce cliché se cache un véritable stratagème visant à profiter à fond du Nouvel an, explique le site Stuff.co.nz

En effet des “Kiwis”, tels que l’on peut surnommer les Néo-Zéolandais ont littéralement construit une petite île en sable à Tairua le 31 décembre après-midi, afin d’y passer le réveillon tout en buvant de l’alcool. Et s’ils l’ont fait c’est uniquement pour se trouver dans les eaux internationales et échapper à une interdiction de consommation d’alcool sur les plages de la région. Ils ont même apporté une table de pique-nique pour être installé confortablement.

Aux premières loges pour admirer le feu d’artifice, les fêtards ont ainsi pu profiter de leur breuvage et de leur Saint-Sylvestre. Voici deux photos de nos fêtards ingénieux !

Île artificielle pour boire de l'alcool en Nouvelle-Zélande

Ils passent le nouvel an sur une île pour pouvoir boire

Photos : Tairua ChitChat! – Facebook

Articles insolites similaires