Inauguration cette hiver du premier télésiège équipé de sièges chauffants

Infos no image

Publié le 13 octobre 2006 par Mathias


LES KARELLIS – Les skieurs auront les fesses au chaud cet hiver à la station des Karellis (Savoie) grâce au premier télésiège équipé de sièges chauffants installé en France, a annoncé l’office de tourisme de la station.

L’appareil est un télésiège six places du constructeur autrichien Doppelmayr coûtant 5 millions d’euros. Il part de 1.600 m pour monter à 2.135 m d’altitude, un trajet long de 1.700 m qui s’effectue en six minutes.

“Les sièges sont alimentés en énergie par frottement, au moment de leur passage dans la gare inférieure et la gare supérieure, et cette chaleur qui va dans les sièges et dans les dossiers est dispersée pendant la montée”, a expliqué le directeur de l’office du tourisme, Jean-Florent Boineau.

“On ne peut rien faire cuire sur les sièges, ils sont tièdes, mais cela évite les 2 ou 3 premières minutes froides et désagréables que l’on ressent sur les sièges glacés des engins classiques”, a-t-il indiqué.

La station des Karellis est la seule station française à statut associatif dont les actionnaires sont six associations de tourisme social. “Nous avons essentiellement une clientèle familiale, qui vient avec des enfants très jeunes qui apprécieront particulièrement ce télésiège chauffant,” a estimé M. Boineau.

Source : AFP

#

Articles insolites similaires


Commentez cet article !


Partager avec un ami