Un algorithme nommé au Conseil d’Administration d’une société

Infos

Publié le 16 mai 2014 par Mathias


HONG-KONG – Un logiciel a été nommé comme membre du Conseil d’Administration d’une entreprise hongkongaise. Il aidera les autres administrateurs à prendre les bonnes décisions mais il ne pourra pas participer aux votes…

Deep Knowledge Ventures (DKV)  est un fonds d’investissement basé à Hong-Kong et dont l’activité est d’investir dans le capital de sociétés innovantes dans les domaines de la recherche sur le cancer, les traitements spécialisés et la médecine regénérative. Son Conseil d’Administration est composé de six membres dont le dernier est entré en fonction ce 13 mai.

Il s’agit en fait d’un logiciel qui aiguillera les dirigeants de DKV à effectuer les bons choix stratégiques. Cet algorithme analysera les résultats financiers, l’historique des sociétés et la disponibilité de brevets comme l’indique le Huffington Post dans un article sur le sujet.

Le logiciel qui se nomme “Vital” sera un membre entièrement indépendant et incorruptible. Mais à l’inverse des autres administrateurs du Conseil d’Administration, il ne pourra pas prendre part aux votes.

C’est la société britannique Aging analytics qui a développé cet algorithme.

Photo : geralt / Pixabay

# # # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !


Partager avec un ami