Il réclame 2 sextillions de dollars de dommages et intérêts

Infos

Publié le 19 mai 2014 par Mathias


NEW YORK – Un Américain de 62 ans a décidé de poursuivre en justice, la ville de New-York, une boulangerie, deux hôpitaux, la chaîne de magasins « Kmart » et le propriétaire d’un chien. Il leur réclame la modique somme de 2 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 de dollars de dommages et intérêts…

Oui il y a bien 36 zéros après le 2. Anton Purisima un homme de 62 ans vivant à Manhattan a décidé de porter plainte contre toutes les entités citées ci-dessus, nous apprend le site du Huffington Post.

Il réclame 2 sextillions de dollars au titre de dommages et intérêts pour une multitude de raisons dont « une violation de droits civils, des coups et blessures, une discrimination envers ses origines, des représailles, du harcèlement, de la fraude, une tentative de meurtre, une grave détresse psychologique et un complot pour l’inciter à frauder ».

Il a indiqué dans une plainte « résumée » en 22 pages et remise au tribunal, qu’il se défendra lui-même, sans faire appel à un avocat. Pour convaincre le futur jury, il a expliqué avoir subi une infection au majeur après avoir été mordu par un chien enragé dans un bus et avoir été pris en photographie par un couple de Chinois lorsqu’il se trouvait à l’hôpital…

Pour justifier cette somme astronomique représentant plus que la totalité de l’argent en circulation sur Terre, Anton a expliqué que les dommages qu’il a subis étaient inestimables (« priceless » en anglais)…

Photo d’illustration : 2bgr8stockDeviant Art

# # # # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !


Partager avec un ami