500.000 dollars de dommages et intérêts après avoir reçu une fessée devant ses collègues

Infos no image

Publié le 29 avril 2006 par Mathias


FRESNO, Californie – Une Américaine a obtenu 500.000 dollars (398.820 euros) de dommages et intérêts après avoir reçu une fessée devant ses collègues de travail lors d’un exercice destiné selon son patron à renforcer l’esprit d’équipe.

Les jurés ont estimé vendredi que Janet Orlando, 53 ans, avait été victime de harcèlement sexuel lorsqu’elle avait reçu une tape sur le postérieur il y a deux ans dans son entreprise, Alarm One, une compagnie vendant des systèmes de sécurité pour le domicile, à Fresno en Californie.

Le jury n’a en revanche pas retenu l’agression sexuelle, invoquée par la plaignante, qui réclamait au moins 1,2 million de dollars (960.000 euros) à son employeur. Elle recevra 500.000 dollars de dédommagement pour perte de salaire, frais médicaux et préjudice moral. Dans une seconde phase, les jurés devront décider si des dommages punitifs doivent être infligés à la firme.

Janet Orlando avait démissionné en 2004, moins d’un an après avoir été embauchée, estimant avoir été humiliée lors des exercices d’émulation du personnel. L’entreprise mettait en compétition les équipes de vente et les perdants étaient ridiculisés. D’après des documents de justice, ils étaient obligés de manger des aliments pour bébés, porter des couches ou se voyaient fessés en public avec les affiches des concurrents de la compagnie. Ces pratiques ont depuis été abandonnées.

Source : AP

# #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !


Partager avec un ami